Porsche a présenté le deuxième modèle de sa série Heritage Design. En 2020, c'était la 911 Targa 4S Heritage Design Edition, maintenant c'est le tour de la 911 Sport Classic. Cette nouvelle venue succède simultanément à la 911 Sport Classic basée sur la génération 997, qui date déjà de 2009. Avec la série Heritage Design, Porsche souhaite mettre sur le marché un total de quatre modèles 911 hyper-exclusifs, destinés à mettre en valeur non seulement le passé glorieux de la marque, mais aussi le département Exclusive Manufaktur. Le département exclusif de personnalisation, pour ainsi dire.
Queue de canard
Comme la Sport Classic de 2009, cette nouvelle 911 Sport Classic fait référence à la toute première génération de 911 de 1964 et à la célèbre 911 Carrera RS 2.7 de 1973. La couleur de carrosserie Sport Grey Metallic fait même référence au gris des premiers modèles de Porsche 356. Cependant, le plus grand clin d'œil au passé se trouve à l'arrière : le spoiler caractéristique ducktail fait référence à la Carrera RS 2.7. Le design des jantes et le toit incurvé à double bulle avec renfoncements pour casques sont également des références au passé.
911 manuelle la plus puissante
À l'arrière, Porsche installe un 6-cylindres boxer de 3,7 litres avec deux turbos. Il développe une puissance totale de 550 ch et transmet cette puissance exclusivement aux roues arrière. De plus, cette 911 Sport Classic est la 911 à boîte de vitesses manuelle la plus puissante de tous les temps. La carrosserie élargie est identique à celle de la 911 Turbo, mais sans les entrées d’air devant les passages de roue arrière. La suspension provient de la 911 Turbo et GTS, et combine des amortisseurs adaptatifs avec une hauteur de caisse abaissée de 10 mm.
Prix exclusif
Il va sans dire l’exclusivité s’associe à un prix élevé. Porsche demande 297 308,91 € (France : 330 894,03 €) pour cette 911 Sport Classic. Mais en échange, vous obtenez l'un des rares 1 250 exemplaires dans le monde et l'un des chronographes Heritage Design tout aussi exclusifs.