Et les écolos ne vont certainement pas être ravis de ce changement. Car, bien que ce V8 de 4,0 litres ne soit que légèrement plus puissant que le V6, il émet une quantité de CO2 plus importante. Voilà qui va être difficile à justifier en concession, surtout à côté de la Taycan électrique.
2 cylindres supplémentaires
Cela étant, cet ajout de deux cylindres est certainement né d'une demande des clients. Soyons francs, si vous ne choisissez pas une motorisation hybride rechargeable dans votre Cayenne, vous désirez certainement quelque chose de spécial sous le capot. Un V6, ça reste ordinaire. Tandis qu'un V8 reste bien plus exotique.
En plus, ce 8-cylindres est déjà utilisé par Bentley et Lamborghini. Cependant, dans le Cayenne GTS, il produit 460 ch et 620 Nm de couple. C'est à peine plus que le V6 de 3,6 litres qu'il remplace (440 ch et 600 Nm). En sus, les émissions de CO2 passent de 251 à 255 g/km.
Pièce maîtresse
Ce petit boost de puissance fait passer le Cayenne et le Cayenne Coupé de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. C'est quelque centièmes de plus qu'une 911. La vitesse de point se fixe quant à elle à 270 km/h. Croyez-nous, vous ne voulez pas faire plus dans un SUV de 2,2 tonnes…
Visuellement, ce GTS se différencie des autres Cayenne par son côté sombre. Les feux avant et arrière s'habillent de noir et toute la carrosserie se délaisse de ses chromes. En sus, les clients qui optent pour l'échappement sport reçoivent un bouclier arrière spécifique et deux sorties d'échappement centrales. Ce n'est pas très pratique pour un crochet d'attelage, pourtant la majorité des GTS livrés en seront certainement équipés…