Sur le circuit le plus célèbre d'Allemagne, le pilote d'essai Lars Kern a réalisé un temps-record pour la catégorie SUV de 7'38"925. Porsche n'a pas caché qu'il n'a pas fait cela avec un Cayenne de base. Stuttgart dévoile désormais qu'il s'agissait du nouveau Cayenne Turbo GT. Une version qui prend le Turbo comme point de départ, mais augmente la puissance de son V8 4.0 de 90 ch et 80 Nm. Le résultat ? 640 ch et pas moins de 850 Nm.
Châssis modifié
Le Cayenne Turbo GT peut atteindre les 100 km/h en seulement 3,3 secondes et une vitesse de pointe de 300 km/h. Afin d'atteindre ces performances sans problème, Porsche a apporté à ce Cayenne Coupé les modifications nécessaires niveau châssis. Par exemple, la suspension adaptative a été abaissée de 17 mm et la suspension pneumatique a été rendue légèrement plus rigide. Les roues directrices arrière et les barres antiroulis actives ont également été ajustées. Des jantes plus larges ont été montées à l'avant et le carrossage a légèrement augmenté. Des jantes de 22 pouces, des disques de frein en céramique et des gommes spécifiques Pirelli P Zero Corsa sont également de série.
Habits sportifs
Vous n'aurez pas besoin de vous donner beaucoup de mal pour reconnaître ce Cayenne Turbo GT. Une nouvelle teinte de carrosserie est proposée en option, le gris arctique, mais le pare-chocs avant, par exemple, a été redessiné et reçoit des prises d'air plus grandes. Le toit, le spoiler de toit et le diffuseur arrière sont désormais en fibre de carbone, tandis que le Turbo GT reçoit une ligne d'échappement spécifique réalisée en partie en titane. À l'intérieur, les appuis-tête portent l'inscription "Turbo GT" et cette variante ultra-sportive est le premier Cayenne à utiliser le système d'infodivertissement PCM actualisé.
Le Porsche Cayenne Turbo GT peut être commandé dès à présent et son prix s'élève à 201 329,48 euros.