Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Porsche Cayenne Turbo GT : SUV au temps-record

La Porsche Cayenne qui a récemment réalisé le temps-record au Nürburgring ? Il s'agissait d'une nouvelle version ultra-sportive que Stuttgart n'avait pas encore présentée. Voilà qui est désormais chose faite : voici le Porsche Cayenne Turbo GT de 640 ch.

Sur le circuit le plus célèbre d'Allemagne, le pilote d'essai Lars Kern a réalisé un temps-record pour la catégorie SUV de 7'38"925. Porsche n'a pas caché qu'il n'a pas fait cela avec un Cayenne de base. Stuttgart dévoile désormais qu'il s'agissait du nouveau Cayenne Turbo GT. Une version qui prend le Turbo comme point de départ, mais augmente la puissance de son V8 4.0 de 90 ch et 80 Nm. Le résultat ? 640 ch et pas moins de 850 Nm.

AS24 Porsche Cayenne Turbo GT 2021 voor

Châssis modifié

Le Cayenne Turbo GT peut atteindre les 100 km/h en seulement 3,3 secondes et une vitesse de pointe de 300 km/h. Afin d'atteindre ces performances sans problème, Porsche a apporté à ce Cayenne Coupé les modifications nécessaires niveau châssis. Par exemple, la suspension adaptative a été abaissée de 17 mm et la suspension pneumatique a été rendue légèrement plus rigide. Les roues directrices arrière et les barres antiroulis actives ont également été ajustées. Des jantes plus larges ont été montées à l'avant et le carrossage a légèrement augmenté. Des jantes de 22 pouces, des disques de frein en céramique et des gommes spécifiques Pirelli P Zero Corsa sont également de série.

AS24 Porsche Cayenne Turbo GT 2021 achter

Habits sportifs

Vous n'aurez pas besoin de vous donner beaucoup de mal pour reconnaître ce Cayenne Turbo GT. Une nouvelle teinte de carrosserie est proposée en option, le gris arctique, mais le pare-chocs avant, par exemple, a été redessiné et reçoit des prises d'air plus grandes. Le toit, le spoiler de toit et le diffuseur arrière sont désormais en fibre de carbone, tandis que le Turbo GT reçoit une ligne d'échappement spécifique réalisée en partie en titane. À l'intérieur, les appuis-tête portent l'inscription "Turbo GT" et cette variante ultra-sportive est le premier Cayenne à utiliser le système d'infodivertissement PCM actualisé.

AS24 Porsche Cayenne Turbo GT 2021 interieur

Le Porsche Cayenne Turbo GT peut être commandé dès à présent et son prix s'élève à 201 329,48 euros.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Research-Intro

On achète de plus en plus de jeunes occasions (et d’électriques)

Actualité auto
Afficher plus