Croyez-le ou non, mais contrairement à de nombreux autres modèles Porsche, la gamme du Macan est relativement claire. Dans le catalogue de la Panamera par exemple, les Allemands jonglent avec les versions « S » et « E », pourvues ou non du chiffre « 4 », mais avec le Macan, on ne pouvait choisir qu'entre trois variantes. Les Macan, Macan S et Macan GTS sont désormais rejoints par un quatrième descendant : le Macan T.
Trouvez les différences
On connaît déjà ce nom des gammes 718 et 911, où il signifie "Touring". Ces voitures conservent leur moteur de base mais l'associent dans la version T à une suspension plus ferme et à une allure plus dynamique. C'est exactement ce que fait Porsche avec son Macan T : le SUV conserve simplement le 4-cylindres turbo de 2,0 litres de la version de base, qui transmet 265 ch aux quatre roues par l'intermédiaire d'une boîte PDK à sept rapports. En outre, les Allemands ajustent le contrôle de la traction pour qu'il ose envoyer un peu plus de puissance à l'arrière. Le Macan T atteint les 100 km/h en 6,2 secondes.
Pieds très légers
Néanmoins, cette version doit être à la hauteur des ambitions sportives de la « S » ou même de la « GTS », selon Porsche. Cela commence déjà par le moteur, puisque le bloc de 2,0 litres réduit de 58,8 kilos le poids sur l'essieu avant par rapport au V6 de 2,9 litres des versions supérieures. Cela devrait profiter aux performances en virage du Macan T, et pour accentuer encore cette caractéristique, le châssis a également été amélioré. Cette version offre des barres stabilisatrices renforcées et des amortisseurs actifs plus bas de 1,5 cm.
Esthétique
Pour s’accentuer encore, le Macan T offre également quelques touches uniques à l'extérieur. De nombreuses pièces, comme les coques de rétroviseurs et le spoiler, sont peintes dans un gris dynamique, les jantes de 20 pouces du Macan S sont appliquées, et le chrome des cadres de fenêtres est, bien sûr, omis. À l'intérieur, on trouve un revêtement propre à rayures, un volant GT-Sport et un chronomètre Sport Chrono. Pour tout cela, il faudra débourser 73 098 €, ce qui rend ce Macan T environ 5 000 € plus cher que l’entrée de gamme.