Traditionnellement, un facelift se contente de nouveaux pare-chocs et de blocs optiques mis à jour. La nouvelle Porsche Panamera ne casse pas des codes. L'avant de la grande berline a été redessinée de façon plus sportive tandis qu'à l'arrière, une bande lumineuse relie les deux feux. La Turbo S bénéficie d'une face avant différente alors que la Panamera GTS aura droit à des feux arrière foncés. En outre, trois nouvelles jantes de 20 et 21 pouces font leur apparition.
À l'intérieur, le Porsche Communication Management, le système d'infodivertissement, dispose maintenant d'un assistant vocal amélioré. CarPlay d'Apple peut désormais être connecté sans fil, tandis que la reconnaissance des panneaux de signalisation fait enfin partie de la dotation de base. Techniquement, Porsche a apporté quelques modifications au châssis. La suspension adaptative (Porsche Active Suspension Management), la stabilisation électronique du roulis (Porsche Dynamic Chassis Control), la direction et les pneus ont tous été améliorés.
Réorganisation
Le plus grand changement avec ce lifting se trouve sous le capot de la Panamera. La Turbo de 550 ch fait place à une Turbo S encore plus puissante. Son V8 biturbo de 4,0 litres poussant 630 ch et 820 Nm lui permet d'atteindre les 100 km/h en 3,1 secondes et de continuer jusqu'à 315 km/h. Un peu en dessous, la Panamera GTS est également plus puissante. Elle bénéficie désormais de 480 ch (20 ch supplémentaires) et reçoit un nouvel échappement sport de série.
La version la plus intéressante est peut-être la nouvelle Panamera 4S E-Hybrid. Avec une puissance combinée de 560 ch, elle est bien plus puissante que la Panamera 4 E-Hybrid. Elle obtient cela en combinant un V6 biturbo de 2,9 litres produisant 440 ch à un moteur électrique de 136 ch (100 kW). Plus de chiffres? Eh bien, le 0 à 100 km/h lui prendra 3,7 secondes et la vitesse de pointe est de 298 km/h. En plus, avec sa batterie de 17,9 kWh, la 4S E-Hybrid peut parcourir 54 km à l'électricité seule.