À Stuttgart, la Taycan électrique a monopolisé les feux de la rampe ces derniers temps, mais Porsche veut encore mettre sa Panamera en avant. Avec la Platinum Edition, une série spéciale pour la version de base - qui s'appelle toujours simplement "Panamera" – et les Panamera 4 et Panamera 4 E-Hybrid. La Platinum Edition combine une palette de couleurs distinctes à l'extérieur avec une décoration spécifique à l'intérieur.
Tout en noir
La série spéciale se reconnaît, par exemple, à la couleur de la carrosserie Satin Gloss Platinum. Porsche y associe des jantes spécifiques Exclusive Design de 21 pouces. L'extérieur comprend également un échappement sport noir, des vitres et des feux arrière teintés. Des encadrements de vitres noirs complètent la carrosserie sinistre.
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À l'intérieur, Porsche ouvre encore davantage la boîte de peinture noire, avec de l'aluminium noir pour les inserts et les seuils de porte, ces derniers portants également un logo Platinum Edition. Pour le reste, Stuttgart ne lésine pas sur l'équipement de série : elle reçoit la suspension pneumatique adaptative, le système Porsche Active Suspension Management, des phares dynamiques à LED, le toit panoramique, une caméra de recul – eh oui, on paie toujours un supplément pour cela chez Porsche - les sièges confort et l’ouverture confort, un système audio Bose, etc.
Prix
Normalement, il faudrait débourser quelque 20 000 euros pour tout cela, mais Porsche maintient le prix supplémentaire de cette édition dans les limites du raisonnable - selon les normes Porsche, bien sûr. La Panamera 4 Platinum Edition démarre à 116 405,98 € et la Panamera 4 E-Hybrid Platinum Edition à 129 580,65 €. Si la Panamera Sport Turismo de base ne soit pas dotée de cette édition spéciale, c’est le cas pour les Panamera Sport Turismo 4 et E-Hybrid. Chacune d'entre-elles coûte environ 3 000 € de plus.