La Porsche Taycan est présente chez nous depuis 2019, et l'année dernière, la berline a été rejointe par un break de chasse surélevé sous le nom de Cross Turismo. Cependant, les fans de break classiques sont restés sur leur faim, même s'ils pouvaient parfaitement imaginer à quoi ressemblerait une Cross Turismo sans pare-chocs en plastique rugueux. Voilà qui est désormais chose faite, car la nouvelle Sport Turismo conserve la même forme break de chasse, mais en la ramenant un peu plus bas sur le sol.
Agréable et familier
La transformation sous la peau semble être aussi simple que cela, la Sport Turismo conservant la gamme de moteurs et de batteries déjà connue des autres dérivés de la Taycan. On retrouve donc les 5 versions, de la plus faible à la plus forte : la propulsion avec jusqu'à 380 ch, la 4S avec 490 ch, la GTS avec 517 ch, la Turbo avec 625 ch et la Turbo S avec une puissance maximale de 761 ch. La Sport Turismo est également équipée de série d'une batterie de 79 kWh, qui peut être portée à 93,4 kWh moyennant un supplément. À partir de la GTS, les versions reçoivent cette plus grande batterie de série.
Taille moyenne
Comme prévu, le prix de la Taycan Sport Turismo se situe entre celui de la Taycan normale et celui de la Cross Turismo, plus sophistiquée. Par exemple, pour la version de base sans nom, il faudra débourser 89 796,61 € - environ 3 500 € de plus que pour une Taycan berline similaire, et près de 7 000 € de moins que la Cross Turismo la plus abordable. La Sport Turismo la plus chère, la Turbo S, s’affiche à 191 607,90 €.