Si vous confiez votre Mercedes à Brabus, vous repartez généralement avec un design plus pointu et (beaucoup) plus de puissance. Dans le cas de la Mercedes EQS électrique, c'est un peu différent : le traitement Brabus affine le design, mais offre également une plus grande autonomie, sans que le préparateur n'apporte de modifications à la batterie. Et il y a une explication logique à cela…
Kit de carrosserie fonctionnel
Brabus a développé un kit de carrosserie discret en fibre de carbone, comprenant un spoiler sur le hayon. Ce kit de carrosserie n'apporte pas seulement un cachet visuel supplémentaire, mais aussi une meilleure stabilité à haute vitesse et un refroidissement plus efficace. Et surtout : une meilleure percée dans l'air.
Aiguisé
En combinaison avec les jantes forgées de 22 pouces et la suspension modifiée (15 mm plus basse à l'avant, 25 mm plus basse à l'arrière), le préparateur allemand peut se vanter d'un coefficient de traînée aiguisé. Si la Mercedes EQS normale, avec un coefficient de traînée de 0,20, est déjà la voiture de série la plus aérodynamique du moment, Brabus affirme pouvoir faire 7,2 % de mieux.
Vitesse sur autoroute
Brabus ne donne pas de chiffres exacts sur l'autonomie, mais il est bien sûr logique qu'une friction moindre nécessite moins d'énergie pour propulser l'électrique. Et cela profite bien sûr à l'ensemble de l'autonomie. C'est surtout entre les vitesses de 100 et 140 km/h que les réglages de cette Brabus EQS devraient se révéler.