Fin 2019, Ferrari a fait entrer en scène la Roma, un coupé 2+2 aux lignes sensuelles qui est venu rejoindre la gamme GT italienne aux côtés de la Portofino. Aujourd'hui, quatre ans plus tard, cette Roma n'a pas droit à un facelift, mais elle est rejointe par une version cabriolet, la Roma Spider. Cette dernière ajoute un cachet supplémentaire aux lignes inclinées de la Roma.
Retour vers le passé
De plus, elle ajoute une première, car pour la première fois en plus de 50 ans, Ferrari utilise une capote en tissu pour l'un de ses modèles avec le moteur à l'avant. La dernière fois, c'était avec la 365 GTS4 de 1969. La capote de cette Roma Spider peut être finie en option à l'intérieur avec des matériaux spéciaux et des coutures contrastées, et elle s'ouvre ou se ferme en 13,5 secondes jusqu'à 60 km/h.
Banquette arrière minuscule
Sous le capot de cette Ferrari Roma Spider se trouve le même V8 biturbo de 3,9 litres que celui de la Roma classique. Il transmet ses 620 ch et 760 Nm aux roues arrière par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses à double embrayage à huit rapports. Elle devrait ainsi atteindre 100 km/h en 3,4 secondes et rouler jusqu'à une vitesse de pointe de plus de 320 km/h. Idéal pour sécher les cheveux des quatre occupants à la vitesse de l'éclair. Car oui, cette Roma Spider dispose également d'une banquette arrière - particulièrement compacte. On peut donc parler d’un cabriolet 2+2.