L'année dernière a été productive pour les ingénieurs d'Euro NCAP. Au total, ils ont testé 33 nouveaux modèles, ce qui signifie dans leur cas qu'ils en ont complètement détruit trois ou quatre au nom de la science. Cette année, bien sûr, les crash-tests se poursuivent, et ces sept modèles en donnent le coup d'envoi.
Six sur sept
Les Renault Mégane E-Tech Electric, Volkswagen Taigo, ID.5 et Polo, Lexus NX, Ford Tourneo et BMW Série 2 Coupé ont été les premiers à se présenter face au mur d’Euro NCAP en 2022. Les six premiers ont pris un bon départ avec des scores maximums, et seule la BMW a dû céder une étoile. Cependant, quatre étoiles ne sont toujours pas un motif d'inquiétude de nos jours. Vous ne devez donc pas craindre de prendre le volant d'une Série 2 Coupé pour l'instant.
Déclin triomphal
Le plus grand triomphe de cette série de crash-tests est cependant réservé au groupe Renault, car il avait quelque chose à se faire pardonner. À la fin de l'année dernière, ils ont fait l'actualité d'une manière peu appétissante lorsque deux modèles électriques du groupe ont obtenu les pires notes de l'année. La Dacia Spring n'avait reçu qu'une seule étoile, tandis que la Renault Zoë n'en a carrément reçu aucune. Le fait que la Renault Mégane E-Tech, également électrique, obtienne désormais le score maximum est une bonne chose. N’hésitez donc pas à apprécier sa disparition triomphale dans les images ci-dessous.