La palette mécanique est enrichie d'un moteur essence 2.0 Turbo de 225 ch. Le V6 3.2 est quant à lui remplacé par un V6 3.0 à compresseur. Avec ses 272 ch, il est un peu plus puissant que celui qu'il remplace, mais il est pourtant moins gourmand de 0,8 litres, avec une moyenne de 8,5 l/100 km. D'ailleurs tous les moteurs ont été améliorés. Ainsi le 2.0 TDI revendique à présent 177 ch pour une moyenne de 6,1 l/100 km. La version hybride reste à 245 ch.
Assistance de direction électromécanique
Selon la motorisation, le Q5 recevra une boîte manuelle 6, une automatique 8 ou une DSG 7. A l'occasion du facelift, la Q5 reçoit aussi l'assistance de direction électromécanique de l'A4, qui permet de faire baisser la consommation.
Extérieurement, difficile d'identifier le Q5 mis à jour. Mais les angles supérieurs de la calandre ont bien été arrondis. Dans l'habitacle, on remarquera (peut-être) plus de touches de chrome. Enfin un hotspot internet figure parmi la liste d'option. Le Q5 facelift est d'ores et déjà disponible. (mg/sp-x)