C'est surtout aux nouveaux blocs optiques que l'on reconnaît la nouvelle 3 Coupé ou Cabrio. De quoi donner plus de profondeur à la célèbre grille de radiateur.
Les porte-à-faux s'allongent, de 2,9 centimètre à l'avant et de 0,3 centimètres à l'arrière. Les boucliers, le capot moteur et les flancs ont eux-aussi été redessinés. La planche de bord par contre ne change pas d'un iota, mais les cadrans ont été orientés plus significativement encore vers le conducteur. On a aussi repositionné les commandes de vitres électriques et le catalogue s'enrichit de nouvelles couleurs pour les cuirs et les tissus d'habillage. Enfin les phares au Xénon sont désormais de série, tant sur le coupé que sur le cabrio.
Nouveau 320d
La 320d gagne en puissance. Elle passe ainsi à 184 ch et 380 Nm de couple. Pour la Belgique, une version 163 ch est toujours disponible. Avec ce moteur, le coupé n'a besoin que de 4,7 litres tous les 100 km (CO2: 125g/km). La 325d est elle aussi revue. Son 6 cylindres de 3.0 litres passe à 204 ch et 430 Nm, pour une moyenne de 5,7 litres (CO2: 151 g).
Côté essence, la gamme est coiffée par la 335i. Il s'agit d'un nouveau 6 en ligne de 3.0 litres à double turbo. Il offre 306 ch sous le pied, de quoi abattre le 0-100 en 5,5 secondes. La vitesse de pointe est limitée à 250 km/h. Pour les cinq modèles, on peut opter pour la transmission intégrale xDrive. La berline et le break reçoivent eux-aussi ces nouveaux moteurs.
La nouvelle Série 3 sera dans les showrooms en mars. Les prix varient entre 33.450€ (BMW 320i Coupé) et 56.300€ (BMW 335i Cabrio). La nouvelle 320d coupé est facturée 36.800€, la 325d Coupé, 39.900€.