Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Présentation: Le pick-up Dacia d'Elia-Tuning – On nous l'apporte sur un plateau...

La société allemande Elia-Tuning propose déjà le pick-up Dacia qui doit sortir officiellement en Allemagne courant 2009. L'équipementier offre un package individualisé aux lignes élégantes.

Dacia est bien établie sur le marché et ses véhicules se vendent comme des petits pains en Allemagne. Sa réputation de constructeur pas cher ne dérange pas les acheteurs car ils acquièrent de la qualité à moindre coût: c'est une réalité!

Déjà depuis Mai 2008

Dacia propose en Roumanie toute une série de véhicules qui n'existent pas ailleurs. L'un d'entre eux est la Logan pick-up. Elle doit arriver officiellement sur le marché allemand au premier semestre 2009. Mais en réalité, la petite société Elia-Tuning a déjà livré en Allemagne 75 pick-ups à ses clients depuis l'introduction du produit sur les marchés roumains et bulgares en mai 2008. Il s'agit en général de variantes luxe suréquipées.

Cette camionnette plateau est en définitive une Dacia Logan MCV tronquée qui se base donc sur le break. La surface de chargement est recouverte de matière plastique haute résistance.

La banquette arrière a disparu

L'habitacle ressemble à celui de la berline et du break. Néanmoins, le pick-up ne dispose que de deux sièges. Derrière les deux sièges avant, il y a une surface de rangement mais les sièges ont disparu. Pour mettre en valeur l'intérieur, Elia a équipé les bordures des entrées d'air et des haut-parleurs d'acier inoxydable, ce qui lui confère un look élégant.

A l'extérieur, les changements sont plus significatifs. Le pare-buffle, la protection du tuyau d'échappement, les tubes d'échappement et les arceaux sont en acier inoxydable et rendent le tout plus sophistiqué. La calandre est dotée de lamelles toujours en acier inoxydable et un spoiler avant ainsi que de larges baguettes de protection de qualité  sur les portières viennent compléter le tout. Ce véhicule, doté d'une bonne tenue de route, a été rabaissé grâce à des amortisseurs plus courts et des roues 17 pouces équipées de pneus 215. La benne à l'arrière est équipée d'un abattant.

Disponible à partir de 13 000 euros

Vous pouvez commander le pick-up Dacia directement auprès d'Elia. Il vous en coûtera 13.000 euros en version 87 chevaux essence. Celui qui préfère le modèle 86 chevaux diesel doit prévoir au moins 15.450 euros. C'est tout à fait raisonnable pour une camionnette qui peut supporter un chargement allant jusqu'à 800 kilos. (mb)

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Leapmotor C10 REEV

Nouveauté : Leapmotor C10 REEV : le meilleur des deux mondes (2024)

Actualité auto
Dodge Charger Europa

Faites place, Mustang : la Dodge Charger débarque en Europe en 2025 !

Actualité auto
Alfa Romeo Stelvio EV teaser 2024

Serait-ce les feux arrière du futur Alfa Romeo Stelvio ?

Actualité auto
Afficher plus