Non seulement le nom historique est de retour, mais c'est aussi le cas des non moins historiques grands coupés de Mercedes. La nouvelle Classe S Coupé présente un long museau, une élégante surface vitrée en forme de demi-cercle, une poupe réduite et des flancs joliment sculptés. Mais on ne peut s'empêcher de trouver à la face arrière, où deux fines bandes forment les blocs optiques, un petit quelque chose de Renault Laguna Coupé.
Cristal
Les clients pourront choisir de parer leurs phares de cristaux Swarovski. Voilà quelque chose qu'on n'est pas près de trouver dans la liste d'options d'un concurrent. Comme tous les coupés Mercedes, c'est au centre de la calandre que celui-ci affiche fièrement son étoile. Les prix exacts ne sont pas encore connus, mais nous parions sur un minimum de 120.000€.
Pour cette somme, on achètera moins de voiture. Physiquement s'entend, puisqu'avec 5,03 m, ce nouveau coupé est 7 cm moins long que son devancier. L'empattement perd 10 cm pour atteindre 2.945 mm, mais cela ne devrait avoir qu'une influence marginale sur le confort des passagers. De toute façon, les meilleures places sont à l'avant.
Riche
Le cockpit du Coupé semble plus accueillant encore que celui de la Classe S berline. L'omniprésence du cuir procure une sensation club, tandis que les ouïes de ventilation rondes en aluminium et les boutons en finition argent brillant amènent la touche de sportivité. Tout comme dans la Classe S normale, les deux vastes écrans dominent la planche de bord, l'un affichant les cadrans, l'autre les fonctions du système d'info-divertissement. Bien sûr l'affichage tête haute fait partie des équipements.
Scanner
La Classe S Coupé fera ses débuts au Salon de Genève en mars, équipée d'un V8 biturbo 4.7 et nommée S500. Elle revendique 455 ch (+20) et 700 Nm. Est-elle rapide? Est-elle gourmande? Mercedes ne le dit pas encore. On sait par contre qu'une S600 à moteur V12 est programmée, ainsi qu'une version AMG. Et comme de juste, la voiture pourra recevoir le Magic Body Control, dont les caméras scannent la route et ajustent anticipativement les réglages du châssis.