555 ch, c'est la puissance du BMW X5 M. Et c'était l'objectif du ML 63 AMG. Objectif atteint, mais seulement si on coche l'option Performance Pack à 7.000€. Ce pack fait passer la puissance de 525 à 557 ch. Pour ce faire, on augmente la pression du compresseur. Du coup, le couple grimpe lui aussi de 700 à 760 Nm. 40% de tout cela va vers le pont avant, le reste part vers l'arrière.
Un dixième plus rapide
En Allemagne, le ML 63 AMG sera facturé près de 109.000€. Un peu plus chez nous, pour cause de TVA plus élevée. Le 0-100 est abattu en 4,8 secondes. Un temps auquel le Performance Pack retire encore un dixième de seconde. La vitesse de pointe (limitée électroniquement) est identique dans les deux cas: 250 km/h. Les deux versions consomment aussi la même chose, soit 11,8 l/100 km. Officiellement du moins, car on se doute que ce chiffre devrait être quelque peu dépassé dans la vraie vie. Le ML 63 AMG reçoit cependant un Stop&Start, mais qui n'est actif que lorsque la boîte auto 7 rapport est en mode confort.
Capot en carbone
Le ML AMG arrivera au printemps 2012. On le reconnaitra à son double échappement, à ses prises d'air plus généreuses et à sa grille de radiateur noir laqué. Quant à la version Performance Pack, elle se distingue par ses étriers de frein rouges et à son capot en carbone.