Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Présentation: Mini Countryman – Le Cayenne de Mini?

Quatre portes et quatre roues motrices. Avec la Countryman, Mini veut intégrer un nouveau segment. La marque aurait-elle créé le "Mini-Cayenne"?

Visuellement, la comparaison avec le monstrueux Porsche se confirme. Comme la marque de sport, Mini doit étirer son visage familial pour pouvoir couvrir toute la surface. Ca nous donne des blocs optiques et une grille disproportionnés. La Coutryman mesure 4,1 mètres, soit 16 cm de plus que la Clubman, ce qui offre encore un peu plus de place à l'arrière. Mais contrairement à la Clubman, cette Mini-ci adopte de vraies portières postérieures.

A l'avant, le style mini reste sportif. A l'arrière, on trouve en série une banquette deux places. Une banquette trois places est en option. Et derrière encore, on trouve un coffre de 350 litres, ce qui reste modeste. Mais banquette rabattue, le volume passe à un respectable 1.200 litres.

4x4

De base, la Coutryman est une traction mais les Cooper S et Cooper D peuvent recevoir en option une transmission intégrale. Un différentiel central électro-hydraulique est monté à l'arrière et peut envoyer jusqu'à 50% du couple au pont postérieur. En situation extrême, il va même jusqu'à 100%.

Il faudra attendre septembre pour voir arriver la Coutryman sur le marché, avec des mécaniques classiques. On parle donc d'un 1.6 essence de 98 ch pour la One, 122 ch pour la Cooper. La Cooper S reçoit une injection directe et un Turbo pour atteindre 184 ch. Les 1.6 diesels développent 90 et 112 ch, pour des moyennes de 4,3 et 4,4 l/10 km. Les prix? Patience!

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Research-Intro

On achète de plus en plus de jeunes occasions (et d’électriques)

Actualité auto
Afficher plus