Hélas, ce n'est pour le moment qu'un concept. Mais il semble assez certain qu'elle existera vraiment bientôt. Les gars de Nismo, la branche sportive de Nissan, n'avaient jamais caché que les 370Z et Juke ne resteraient pas seules bien longtemps. Et ils l'ont déjà prouvé au sommet de l'échelle, avec la GT-R Nismo. Et voici que la Pulsar a également suscité leur intérêt.
Sa lèvre de spoiler rouge lui va à merveille, tout comme la vaste prise d'air et les protections latérales rouges également. Les disques de freins perforés arriveront-ils jusqu'à la production? Là, c'est moins sûr.
218 ch
Ce qui est sûr, c'est que tout cela annonce que ça bouillonne sous le capot de la Pulsar Nismo: on y trouve en effet moteur essence 1.6 Turbo de 218 ch. On retrouvera ce moteur, en version 200 ch, dans la Pulsar RS, déjà disponible à la commande. A la lumière de ceci, il nous semble peu probable que Nissan laisse passer la chance de proposer une rivale sérieuse à la Golf GTI. A notre avis, il y aura bien une Pulsar Nismo. On parie? Tope là! (sp-x, jod)