L'énorme grille de radiateur cède sa place à une bouche plus mesurée. Dans la surface libérée, Peugeot a placé les projecteurs antibrouillard et les feux de jour LED. Les blocs optiques transparents et le capot plongeant donne à la 308 une allure bien plus dynamique.
A l'arrière, tout reste grosso modo identique. La version 5 portes reçoit un insert chromé mais les poupes des versions CC et SW changent à peine. Dans l'habitacle, on a revu quelques détails, même si ce dernier présentait déjà une qualité de haut niveau. Enfin, Peugeot a réussi à rendre la 308 25 kg plus légère.
98 grammes
Lors du lancement en avril, une nouvelle version éco apparaitra. Elle sera annoncée pour 104 g CO2/km au début, mais dès l'homologation confirmée (l'été prochain), les émissions passeront à 98 grammes. Cette version 1.6 e-HDi profitera donc de la remise fédérale de 15%.
Avec une moyenne de 3,7 l/100 km pour un 1.6 HDi de 112 ch, Peugeot semble donc faire des miracles. Un miracle qui s'explique en partie par une gestion optimalisée de la boîte mécanique robotisée ESG. Avec une boîte manuelle classique, la consommation est supérieure de 0,2 l/100 km.
Les 8 moteurs proposés (4 diesel de 92 à 150 ch et 4 essence de 98 à 200 ch) répondent aux normes Euro5. Les prix n'ont pas encore été communiqués. (mg)