Normal en effet, car en commandant la voiture en décembre, vous aurez la certitude de la conduire dès le printemps, voire au pire en été.
520 ch
La 911 Turbo Cabrio reprend évidemment la mécanique de sa sœur couverte, à savoir le Flat Six 3.8 de 520 ch. La boîte sera la double-embrayage 7 rapports. Le moteur conserve bien sûr sa fonction Stop&Start ainsi que la fonction "coast" qui laisse dérouler la voiture (pas de frein moteur) lors des longues et lentes décélérations. Grâce à cela, la conso annoncée est étonnante pour une voiture de cette trempe: 9,9 l/100 km. La 911 Turbo Cabrio sera aussi proposée en version "S", qui se voit gratifiée de 40 ch supplémentaires! 560 ch pour être décoiffé: la classe!
4 roues qui font tout
La 911 Turbo Cabrio disposera elle aussi de 4 roues motrices ET directrices. De quoi coller la voiture au sol en ligne droite comme en courbes et on peut par ailleurs compter sur Porsche pour avoir travaillé très sérieusement la rigidité. On ne s'étonnera donc pas que le constructeur annonce pour la 911 Turbo Cabrio un 0-100 littéralement tué en 3,5 secondes. Et même 3,2 pour la Turbo S. La vitesse de pointe enfin est de 318 km/h.
En Allemagne, la 911 Turbo Cabrio sera facturée un peu moins de 175.000€. Chez nous, ce sera donc sensiblement plus. Et ne parlons pas des presque 208.000€ de la Turbo S…