Une alternative pour celui qui veut une GTi, mais n'arrive pas à faire passer la pilule à la maison. C'a tours été la recette à succès de la GTD. La génération précédente revendiquait 177 ch et une vitesse de pointe de 222 km/h. La conso officielle n'était que de quelques 5 l/100 km.
Pour la nouvelle GTD, VW porte la puissance du 2.0 TDI à 184 ch, et le couple à 380 Nm. Ce qui lui permet d'abattre le 0-100 en 7,8 secondes et de culminer à 230 km/h. Des prestations qui la placeront même souvent devant la GTI. Non seulement on a amélioré l'aérodynamique, mais le poids a également baissé. Le nouvelle GTD est donc logiquement plus rapide. Avec la boîte manuelle 6, la balance affiche 1.377 kg, soit 16 de moins que la génération précédente.
1 litre moins gourmande
La conso s'en ressent également puisque la voici officiellement à 4,2 l/100 km, soit 1,1 l de mieux que l'ancienne version. Une boîte DSG six rapports figure dans la liste d'options, mais celles-ci augmente l'appétit de la GTD de 0,5 litre.
Blocs optiques
La GTD reçoit une allure sportive, grâce entre-autres à ses blocs optiques arrière assombris. Tant ces blocs que l'éclairage de logo ont recours à des LED. Les jantes de série sont des 17'' et à bord, on retrouve l'habillage à carreaux. La carrière commerciale de la GTD débutera en mars en Allemagne, au prix d 29.350€. Comme de juste, nos prix sont encore inconnus mais seront plus élevés. Pour info, cette nouvelle GTD est 2.000€ plus chère que celle qu'elle remplace. (mh)
Retrouvez toutes les nouveautés de la marque VW Golf GTD
Trouvez une VW Golf GTD d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main
Découvrez un aperçu du modèle VW Golf GTD ainsi qu'une sélection d' occasion