Au sein du groupe PSA, les marques françaises Peugeot et Citroën partagent les bases d'une camionnette avec l'Allemand Opel. Bien connues de tous les plombiers ou électriciens locaux, les Expert, Jumpy et Vivaro bénéficient désormais de versions entièrement électriques. De quoi satisfaire les entreprises soucieuses de l'environnement…
Toutes les mêmes
Bien que leurs noms diffèrent, les Peugeot e-Expert, Citroën Ë-Jumpy et Opel Vivaro-e reprennent la même base. Peu importe ou se trouve le "e" dans leurs noms, ils offrent tous le choix entre deux packs de batteries.
Le moteur électrique de 136 ch et 260 Nm de couple reste le même mais les deux configurations offrent des prestations bien différentes. Ainsi, la batterie de 50 kWh permet une autonomie théorique de 230 km tandis que celle de 75 kWh pousse le cran un peu plus loin avec 330 km d'autonomie.
Intégration totale
En fonction de la longueur et de la version choisie, ces camionnettes peuvent transporter jusqu'à 1.275 kg de charge utile et tracter des remorques tarant jusqu'à la tonne. Bref, ces versions électriques n'ont rien à envier à leurs acolytes tournant au diesel.
Sous leurs trois badges, on retrouve la même plateforme PSA adaptée pour les versions électriques. Notons qu'avec leurs batteries bien intégrées sous le châssis, elles ne perdent pas d'espace de chargement! Ces trois versions électrifiées arriveront en concession à l'automne.