Le Range Rover Evoque en est à sa deuxième génération et Land Rover souhaite qu'il reste au catalogue le plus longtemps possible. Une série spéciale est un moyen facile de mettre l'Evoque sous les projecteurs. C'est ce que font les Britanniques avec la Bronze Collection, qui combine une carrosserie de couleur grise, noire ou argentée avec un toit de couleur bronze, des accents cuivrés sur les flancs et des jantes de 20 pouces gris foncé.
Réduction des émissions sur le papier
En même temps, Land Rover a remis sur les bancs d'essai le groupe motopropulseur hybride rechargeable de son Evoque, basé sur un 3-cylindres essence. Les ingénieurs britanniques ont amélioré le mode "Save" de la gestion de la batterie, qui permet de conserver la charge pendant la conduite afin de pouvoir continuer à rouler en mode électrique par la suite. L’hybride rechargeable P300e a de nouveau été homologué aux normes WLTP et affiche désormais de meilleurs résultats : des émissions de CO2 de 32 g/km et une consommation moyenne de 1,4 l/100 km.
Petits ajustements
L'Evoque a également droit au dernier système d'infodivertissement Pivi et Pivi Pro de Land Rover, avec mises à jour en temps réel. Les Britanniques ont également étendu la filtration de l’air intérieur et ils ont enfin apporté à l'Evoque quelques mises à jour en matière d'aide à la conduite, avec un Rear Collision Monitor, qui surveille en permanence l'arrière de l'Evoque et anticipe une éventuelle collision. Le Range Rover Evoque Bronze Collection est proposé au prix de 52 120 €.