Roi du Ring certes, mais si l'on regarde le résultat final, on voit que la Z4 belge doit céder la victoire à une Mercedes SLS GT3 AMG. Avec l'équipage Schneider/Bleekemolen/Thiim/Edwards, l'écurie disposait d'une équipe de pointe qui a réussi à dominer une édition particulièrement difficile. La pluie fut incessante et on eut même droit à une tempête. Et comme il n'était plus humainement possible de piloter, la course fut neutralisée du dimanche soir 22:44, au lundi matin 8:20. Le brouillard rendait la conduite sur une piste inondée particulièrement périlleuse. Pourtant un homme parvint à faire parler de lui: Maxime Martin avait réussi, juste avant le drapeau rouge, à hisser sa Z4 en tête.
20 secondes plus vite
Après le second départ, les conditions sèches ont permis aux Mercedes de reprendre l'ascendant et la Z4 Belge dût céder place après place. Jusqu'à ce que Maxime Martin en reprenne le volant pour le dernier relais, jusqu'au drapeau à damier. Alors qu'il avait déjà été magistral sous la pluie – Martin largua tout le monde sur piste détrempée – c'est comme s'il avait repris une pilule de vitesse pour ce dernier relais. Le Bruxellois s'offrit deux SLS juste avant l'arrivée pour se placer en seconde position, et réalisa même le tour le plus rapide de la course, à 8'22''088. Soit pas moins de 7 secondes plus rapide que le meilleur tour précédent et même 16 secondes de mieux que le meilleur tour du vainqueur. Celui qui pensait que les performances individuelles exceptionnelles n'existaient plus a ici de quoi revoir ses certitudes. Ceci entrera certainement dans les livres d'histoire de la course. Sous la pluie, Martin tournait à certains moments 20 secondes plus vite que tous ses concurrents. Richard Göransson déclara: "Il était incroyablement rapide. J'ai essayé de le suivre sur le mouillé mais ce n'était même pas la peine d'y penser." Martin quant à lui sembla trouver ça on ne peut plus normal: "Sur piste humide, le pilote peut encore faire la différence". Cela dit, il fut soulagé de voir le drapeau rouge: "Même à 60 km/h, il y avait de l'aquaplaning". Une chose est sûre en tout cas: Martin va faire une belle carrière chez BMW. Il n'est encore "que" [pilote de réserve en DTM](http://ww2.autoscout24.be/rapport/maxime
Peugeot
A souligner aussi: la 30ème place au classement général de Vincent Radermecker, au volant d'une vaillante petite Peugeot 208 GTi. Non seulement il fut le plus rapide de la horde Peugeot, mais il a aussi tenu en respect un troupeau de Porsche, une Lexus LFA et une foule de véloces BMW, toutes cantonnées dans son rétro.
Voyez sur la vidéo les conditions dantesques au moment du drapeau rouge, et imaginez-vous que Martin était encore plus rapide… Pfiuu!