Après Jaguar, qui a utilisé d'anciens châssis "oubliés" pour produire 6 nouvelles Type E Lightweight et 9 XKSS, c'est Aston Martin qui va reconstruire 25 unités de la DB4 GT, produite à 75 exemplaires (dont 8 Lightweight) entre 1959 et 1963.## Newport-Pagnell Pour être encore plus fidèle à l'esprit des origines, le constructeur aujourd'hui installé à Gaydon a décidé de construire les 25 voitures "Continuation" dans son ancienne usine de Newport-Pagnell, d'où pas une voiture n'est sortie depuis une dizaine d'années.
Les nouvelles DB4 GT prolongeront la série des 8 Lightweight, reprenant la numérotation de châssis là où elle avait été arrêtée jadis. Elles seront construites selon les méthodes de 1959, mais profiteront aussi de technologies modernes pour par exemple obtenir des panneaux de carrosserie plus précis (mais finis à la main) et de meilleurs performances des freins, de la transmission ou encore du moteur. Celui-ci sera comme à l'origine un 6-en-ligne 3.7 litres de 340 ch. Mais Aston Martin insiste: ces touches de modernisation ne modifieront en rien le ressenti originel de la voiture.
Programme complet
Comme leurs aïeules, les DB4 GT Continuation sont destinées à courir sur circuit et pour permettre aux fortunés acheteurs de ces voitures, Aston Martin a mis sur pied un programme complet de deux ans, au cours desquelles les propriétaires pourront emmener leurs voitures sur quelques-uns des circuits les plus prestigieux du monde. Ils pourront aussi recevoir une formation spécifique qui leur permettra, dit le constructeur "de maîtriser les techniques d'une ère où le pilotage sur circuit était plus un art qu'une science". C'est beau, hein?
Les Aston Martin DB4 GT Continuation seront proposées pour la modique somme de 1,5 millions de Livres, soit 1,8 millions d'euros. Et les propriétaires de véritables DB4 GT Lightweight d'époque, ils en pensent quoi?