Depuis son lancement il y a aujourd'hui 20 ans, l'A6 Allroad a toujours été notre break Audi préféré, notamment parce que ce petit côté costaud lui va tellement bien. Voici aujourd'hui une nouvelle Allroad, basée comme il se doit sur la dernière Audi A6 Avant.
Suspensions pneumatiques
Contrairement à ceux qui ont choisi l'A4 Allroad, les propriétaires de l'A6 Allroad profitent de suspensions pneumatiques. Avec ses 13,9 cm de garde au sol en position normale, l'Allroad est déjà plus haute que l'Avant classique. Mais en mode Offroad, la garde au sol est encore augmentée de 4,5 cm, et ce jusqu'à une vitesse de 35 km/h. Bien sûr, avec une garde au sol totale de 18 cm, on reste loin du domaine du vrai 4x4. Notez que les suspensions pneumatiques sont livrées en série sur l'A6 Allroad, tout comme la transmission quattro évidemment.
48 Volt
L'Audi A6 Allroad est souvent choisie par ceux qui ont besoin de tracter de lourdes charges, c'est pourquoi elle n'est livrée en Europe qu'avec des moteurs V6 diesel. On a le choix entre les versions 231 ch (5,8 l/100km, 152 gCO2/km), 286 ch (mêmes valeurs de conso et d'émissions, 0-100 en 5,9 secondes) et 349 ch (6,5 l/100 km, 168 gCO2/km). Toutes sont équipées d'un système électrique 48V pouvant fournir une assistance au moteur et ainsi réduire la consommation.
L'édition spéciale "20 Years Allroad" est équipée de jantes 19'', de sièges revêtus de cuir et d'alcantara et d'éléments décoratifs en aluminium. Elle sera lancée en juillet prochain au prix, pour la version d'accès 45 TDI, de 65.840€.