Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Rapport: Audi A7 Sportback – La CLS d'Audi

Audi est prêt à envoyer au front la concurrente Made In Ingolstadt de la Mercedes CLS: l'A7 Sportback. Elle sera cet automne en concessions.

Audi a dévoilé son A7 Sportback dans le prestigieux musée de la Pinacothèque de Munich. Un symbole de statut qui ne pourrait mieux aller à la voiture. Alors que la Mercedes Classe E a servi de donneuse d'organe pour la CLS comme la Série 5 servira de donneuse pour la future Gran Coupé de BMW, Audi a au contraire choisi d'inaugurer ici le nouveau châssis sur lequel reposera la prochaine A6. Cette dernière est attendue pour 2012.

Audi 100 Coupé S

L'A7 Sportback est longue d'à peine moins de 5 mètres et ressemble à une version plus gracieuse de l'A5 Sportback. Sur la face arrière, on retrouve des références à l'Audi 100 Coupé S des années 70. Pour convaincre une clientèle plus fortunée, Audi a implanté dans l'A7 Sportback de nombreuses technologies venues de l'A8. A  l'avant d'ailleurs, le design est très inspiré de l'A8. Idem pour ce qui des gadgets de luxe, comme ce système multimédia qui permet de surfer sur le net.

De wielbasis van 2,91 meter maakt duidelijk dat Audi plaats gecreëerd heeft voor de passagiers. Zowel vooraan als achteraan – hier slechts twee zitjes – kan iedereen zich comfortabel installeren. Zelfs iemand van 1,93 meter stapt nog zonder hoofdpijn in achteraan, al doet het design anders vermoeden.L'empattement de 2,91 m met en évidence le fait qu'Audi a décidé de choyer les passagers. A l'avant comme à l'arrière (où on ne trouve que 2 places), chacun peut prendre ses aises. Même un grand type de 1,93 mètres peut prendre place sans avoir la tête qui touche le plafond, contrairement à ce que le design pourrait laisser penser.

5,3 l/100 km

L'A7 Sportback est un grand hatchback offrant un coffre de 535 litres. Banquette rabattue, le volume peut passer à 1.390 litres. La voiture peut tracter jusqu'à 2,1 tonnes. Sous le capot, on ne trouvera en phase de lancement que des 6 cylindres: les 2.8 (204 ch) et 3.0 (300 ch) essence, ainsi que le 3.0 TDI en version 204 ou 245 ch.

Les essence sont des Quattro, tandis que le petit diesel n'existera qu'en traction.Pour cette dernière, Audi promet une conso moyenne de 5,3 l/100 km pour des émissions de CO2 de 139g/km.

Les prix ne seront connus qu'à la fin de l'été.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Research-Intro

On achète de plus en plus de jeunes occasions (et d’électriques)

Actualité auto
Afficher plus