Audi déclare que cette A7 Sportback illustre le nouveau langage de design du constructeur. En découvrant la face avant, en est tenté de mettre un point d'interrogation derrière le mot "nouveau", tant ses traits sont familiers. Mais ne soyons pas de mauvaise foi, il est vrai que la partie arrière marque une évolution très nette, avec ce bandeau lumineux qui, comme sur la nouvelle A8, unit les blocs optiques.
Double écran tactile
Finalement, seul le visage de l'A7 est assez conservateur car en plus de la partie arrière, l'intérieur est lui aussi complètement revue, et affiche un look plus technologique que jamais. Point majeur de l'habitacle, le double écran tactile, tendance lancée par Land Rover dans le Velar, déjà adoptée par la nouvelle A8. Par l'écran supérieur, on commandera toutes les fonctions de divertissement et d'aides à la conduite, l'écran inférieur étant réservé aux commandes de climatisation, mais aussi à la saisie de texte du bout du toit.
Bien sûr l'A7 gagnera de nombreuses fonctions de conduite semi-autonome, mais nous y reviendront dès que nous aurons pris la voiture en main.
Mild Hybrid généralisé
Au lancement, l'A7 Sportback sera uniquement proposée avec le moteur V6 3.0 TFSI de 340 ch. D'autres moteurs 4 et 6 cylindres, essence et diesel, suivront dans les mois à venir. On sait déjà que tous les moteurs de l'A7 recevront un système d'hybridation douce, qui n'autorise pas une utilisation 100% électrique, même temporaire, mais assiste le moteur dans certaines situations. La fonction roue libre sera optimisée, tout comme le Stop&Start, désormais actif dès 22 km/h.
Enfin l'A7 Sportback gagnera aussi en plaisir de conduite grâce à une toute nouvelle direction à assistance progressive, et surtout par l'adoption de quatre roues directrices.
La nouvelle Audi A7 Sportback sera en concession mi-vovembre, son prix de base est de 71.500€.