Les grandes premières – même le Q8 qui sera pourtant produit à Bruxelles – ne seront pas pour notre salon, Audi préférant les réserver à Detroit. Mais il n'empêche qu'il y aura plein de choses à découvrir sur le stand de la marque.
Q2 et Q5
Parlons d'abord du Q2, par exemple, actuellement le plus petit SUV de la famille Audi. Comme le reste de la gamme Audi, il est très mode, remarquablement construit et cher. Mais le segment étant particulièrement tendance, il a toutes les chances de figurer parmi les meilleures ventes du marché. La question est de savoir s'il fera mieux que le Q5, qui vient d'être renouvelé. Comme d'habitude, ça se voit à peine, mais cette philosophie Audi de changer le moins possible n'a plus à prouver sa popularité auprès de la clientèle.
Famille A5
L'A5 a elle aussi été complètement renouvelée, dans la foulée de l'A4. Tant la Coupé que la Sportback et la S5 ont donc des places de choix sur le stand. Vous comprenez mieux comment Audi va remplir cette énorme surface? Soulignons aussi qu'Audi fera une place aux énergies alternatives, avec cette année l'accent sur l'A4 Avant g-tron au gaz naturel, qui tire 170 ch de son 2.0 turbo et est homologuée à 103 gCO2/km. Et si c'est la nouvelle TT RS que vous voulez voir, il faudra vous rendre à l'expo Dream Cars.