Il y avait bien une S5 Spotback qui, avec 354 ch, n'était déjà pas un coupé 5 portes particulièrement placide. Mais ce n'était pas assez et Audi a donc décidé d'ajouter le "R" devant le "S".
450 ch
Sous le capot, on retrouve le V6 2.9 biturbo de la RS5 Coupé, développant les mêmes 450 ch à 5.700 tours et 600 Nm entre 1.900 et 5.000 tours. Le tout est envoyé aux quatre roues via une boîte auto 8 rapports. En conditions normales, c'est le train arrière qui est favorisé, recevant 60% de la force motrice. Mais en cas de besoin, il peut en recevoir jusqu'à 85%, tandis que le train avant peut en recevoir jusqu'à 70%. Audi propose en outre un différentiel arrière Sport optionnel, qui gère la répartition entre les roues postérieures.
L'Audi RS5 Sportback abat le 0-100 km/h en moins de 4 secondes et en option, la limite électronique de vitesse de pointe peut être portée à 280 km/h
Alu et carbone
Esthétiquement, la RS5 Sportback annonce évidemment la couleur, avec un châssis surbaissé de 7 mm par rapport à celui de la S5, des ailes élargies, un diffuseur arrière et des sorties d'échappement ovales, des jantes 19'' en série, 20'' en option, des finitions assombries, des sièges sport en cuir à motifs nid d'abeille, etc. La mauvaise nouvelle est que pour le moment, tout ceci ne concerne que les USA et le Canada. Audi affirme cependant que la RS5 Sportback est une voiture mondiale, mais la date de lancement en Europe et les tarifs ne sont pas encore connus. To Be Continued…