Ce sex-appeal, la nouvelle Conti la doit au concept EXP 10 Speed 6, dont les formes fines et ondulantes avaient fait sensation au salon de Genève 2015. A l'époque, nous pensions que ce concept annonçait une Bentley plus petite, plus légère, véritablement sportive. Nous sommes donc un peu déçus de constater que ce n'était qu'un rêve. Mais la surprise n'en est pas moins agréable. La face avant, la face arrière, le profil… tout est "waouw"!
Trois planches de bord en une
Et l'habitacle l'est aussi. Tout en conservant un côté traditionnel et le raffinement du fait main, l'intérieur d'une Bentley ne fut jamais aussi moderne, grâce entre-autres au magnifique écran 12,3'' du système multimédia. Petite coquetterie, cet écran est monté sur un support triangulaire rotatif, ce qui permet de parer la planche de bord, au choix, de l'écran, d'un panneau de bois simple ou d'un panneau de bois orné de trois cadrans analogiques. Belle idée.
Comme l'ancienne Speed
Sous le capot, on retrouve le W12 6.0 biturbo, repoussé vers l'arrière au profit de la répartition des masses. Il développe "de base" la puissance qu'il développait jusque
Ce moteur est pour la première fois associé à une boîte double-embrayage 8 rapports plutôt qu'à une boîte auto traditionnelle, et la transmission intégrale a entièrement été revue pour favoriser encore plus le train arrière quand les conditions le permettent. Le Conti devrait donc y gagner en sensations. Enfin, tout cela est posé sur un châssis lui aussi entièrement nouveau, promis plus agile et plus efficace.