Notre police routière fédérale n'a rien contre les chevaux-vapeur. Au total, ce sont 31 325d et 9 123d que notre force de l'ordre va adopter. Des autos rapides qui remplaceront les vieilles Peugeot 406 V6. Avec ses 204 ch, la 325d plafonne à 248 km/h, tandis que la 123d et ses 204 ch atteignent 238 km/h. Hors remise, la 325d coûte 37.100€, contre 34.100€ pour la 123d.
Gyrophares
Les 325d seront livrées en trois couleurs: gris sombre, gris métal et noir. Elles seront reconnaissables à leurs "gyrophares" LED bleus cachés dans la calandre. Mais quand vous verrez ces LED, il sera trop tard! On trouvera des gyrophares à l'arrière aussi, ainsi qu'un panneau lumineux "Police". Avec ces voitures, la police fera la chasse aux démons de la vitesse, contrôlera le port de la ceinture et pourra aisément constater toute infraction routière.
Les compteurs de vitesse des voitures seront étalonnés par satellite. Dans une interview au Soir Magazine, un agent a expliqué la procédure de constatation d'excès de vitesse: "Grâce au compteur étalonné, nous connaitrons à chaque instant la vitesse réelle. Il nous suffira donc de suivre un éventuel contrevenant sur une distance de deux kilomètres pour, sur cette base, déterminer sa vitesse. Ensuite, nous l'interceptons." Bientôt, les voitures seront aussi équipées de terminaux Bancontact, de manière à percevoir l'amende sur place. De plus, les contrevenants pourraient aussi être filmés.
Yamaha
Le Père Noël s'est montré particulièrement généreux envers la police de la route, puisqu'elle a aussi reçu de nouveaux radars digitaux, de nouvelles motos Yamaha et de nouveaux uniformes. Vous voilà prévenus.