En attendant le lancement de la nouvelle génération, BMW ne dispose plus pour le moment d'une proposition hybride dans la gamme Série 3. Et la mauvaise nouvelle est que les clients intéressés devront attendre l'été 2019 avant de pouvoir passer commande.
252 ch
La bonne nouvelle, c'est que le système hybride de la nouvelle 330e représente un grand pas technologique. Ce système est toujours basé sur le moteur 2.0 turbo essence de 184 ch, auquel on ajoute un moteur électrique fournissant 68 ch en continu, et capable de délivrer un pic de 113 ch. L'ensemble revendique donc un maximum de 252 ch et 400 Nm. La BMW 330e abat le 0-100 en 6 secondes et pointe à 230 km/h.
La voiture pourra atteindre 140 km/h sur la seule force des batteries, soit 20 de plus qu'avec le système précédent. Le moteur électrique est accolé à une boîte auto 8 rapports. Le pack de batteries de 12 kWh autorise une autonomie de 60 km. BMW annonce 1,7 l/100 km et 39 gCO2/km selon les normes NEDC corrélées. Avec tout cela, le coffre est un peu réduit, son volume étant de 375 litres.