Née pour les longues routes, c'est ce que dégage le physique de la Série 6 Coupé. Si elle est moins étonnante que la précédente génération, elle est en tout cas bien plus intemporelle.
La voiture ayant gagné 7,5 cm en longueur, les passagers profitent de plus d'espace. En largeur, c'est de 3,9 cm qu'elle a grandi, tandis que la hauteur totale est inférieure de 0,5 cm par rapport à la devancière. Comme on pouvait s'y attendre, la 6 Coupé est un 2+2. Avec un coffre de 460 litres, les indispensables sacs de golf seront à leur aise. La voiture reçoit en série le "Drive Dynamic Control", qui permettra de choisir entre divers comportements routiers.
Essence uniquement
Dans un premier temps, BMW ne lancera que des mécaniques essence. Il y aura la 640i à moteur 6 en ligne, 3.0 litres double turbo, de 320 ch et 640 Nm. Il ne lui faudra que 5,4 secondes pour exécuter le 0-100 et la vitesse de pointe sera limitée à 250 km/h. Moyenne annoncée: 7,7 l/100 km pour 179 g CO2/km. Plus haut dans la gamme, on trouvera la 650i et son V8 4.4 double turbo. Elle fait tout comme la 640, mais en mieux: 407 ch et 600 Nm, 0-100 en 4,9 secondes, vitesse là aussi limitée à 250 km/h, moyenne de 10,4 l/100 km (CO2: 243 g/km). Les deux versions seront équipées d'une boîte automatique 8 rapports. Pour une M6 et des diesels, il faudra encore attendre.
Prix et date de lancement, encore inconnus.