Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Rapport: BMW au Salon de Bruxelles 2014 - Palais 7 – Festival de nouveautés !

A moins d’avoir fait un aller-retour éclair à Detroit, vous avez toutes les chances de faire partie des premiers Européens à admirer quatre nouveautés majeures chez BMW : la Série 2, la Série 4 Cabrio, la M4 et la M3. Tout ça sans parler des premières belges !

BMW prouve qu’il tient une forme olympique en sortant l’artillerie lourde à Bruxelles. Une semaine après avoir levé le voile sur ces quatre nouveaux modèles au North American International Auto Show de Detroit, le constructeur allemand en offre la primeur européenne au public belge.

BMW dédouble ses gammes. La Série 2 remplace ainsi la Série 1 Coupé alors que la Série 4 Cabrio succède à la Série 3 Cabrio. La Série 2 affirme son identité sportive en se différenciant de la Série 1 par sa silhouette allongée et le recours aux mécaniques TwinPower Turbo les plus puissantes dont le nouveau 2 litres essence de 184 chevaux (220i).

M3 et M4

Porte-à-faux courts mais dimensions en hausse, la Série 4 Cabrio se distingue nettement de sa devancière. Le soin apporté à l’aérodynamique se marque par des détails comme les ouïes derrière les roues avant. Les mécaniques essence (428i et 435i) et diesel (420d) affichent des puissances un éventail de puissance allant 184 à 306 chevaux.

Trônant fièrement au centre du stand BMW, les nouvelles M3 et M4 offrent le choix à l’amateur de sportives : berline ou coupé. Elles délaissent le V8 de la génération précédente pour un six cylindres en ligne biturbo de 431 chevaux et 550Nm. Un moteur plus compact, plu puissant (+ 11 ch) et plus frugal mais qui, sur le papier, aura du mal à faire oublier la sonorité du gros V8.

Le succès de sa gamme X ne cessant de grandir, BMW songe à l’avenir avec son concept X4 présenté en novembre dernier à Los Angeles. Proche d’une version de production, ce concept reprend la recette du X6 pour l’appliquer à la gamme inférieure. Ce X4 se différencie du X3 par une face avant retravaillée, un ligne de toit plongeante et une male arrière s’inspirant du X6.

Au milieu des séduisantes nouveautés à moteurs thermiques, la BMW i3 parvient néanmoins à attirer l’attention. D’abord par son design novateur. Ensuite pour son mode de propulsion 100% électrique qui intrigue avec ses 170 chevaux et 250 Nm. Deux cents exemplaires ont déjà trouvé preneur en Belgique et au Luxembourg. Et la gamme i de BMW comptera bientôt une supercar i8 dont le concept est à découvrir au Heysel.

En tant que partenaire de l’équipe nationale de football, BMW profite du salon pour célèbrer la qualification de nos Diables au Mondial 2014. L’importateur propose une Série 1 Red Devils Edidtion à la dotation avantageuse (jantes sport, feux antibrouillard, pack connectivity…).

Enfin, si vous montrez patte blanche, vous pourrez accéder à une « black box » pour découvrir une primeur supplémentaire. Mais on ne vous a rien dit, bien sûr .

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BMW biodiesel

Le diesel synthétique est-il une bonne alternative ? Selon BMW, oui !

Actualité auto
Tesla verkoopcijfers 2025

Les chiffres Tesla sont en baisse…pour la première fois depuis 15 ans !

Actualité auto
Autosalon 2025

Sept premières intéressantes au Salon de l'Auto de Bruxelles 2025

Actualité auto
Afficher plus