Les débats autour de la nouvelle Série 5 vont bon train. Son design: trop sage? Trop ordinaire? Et est-elle toujours plus dynamique que ses rivales?
Le Salon de Bruxelles sera la chance idéale de vous faire votre propre opinion, puisque BMW y exposera la nouvelle 5 en Première Européenne. Il y aura sur le stand la 520d, forte de 190 ch et 400 Nm, homologuée à 4,2 l/100 km pour 109 gCO2/km. La 530d reçoit un nouveau 6 cylindres diesel de 265 ch et 620 Nm, capable d'abattre le 0-100 en 5,7 secondes et de pointer à 250 km/h. Et selon BMW, elle ne consomme malgré ces performances que 4,5 l/100 km, pour 118 gCO2/km.
La 530i n'est plus une 6 cylindres par contre, puisqu'elle cache un 4 cylindres 2.0 turbo de 252 ch et 350 Nm (6,0 l/100 km, 137 gCO2/km). Pour un 6 cylindres essence, il faut se tourner vers la 540i, ses 340 ch et ses 450 Nm. Enfin l'hybride plug-in 530e sera aussi présente.
Hommage
Mais il se pourrait bien que la préférée du public soit la 3.0 CSL Hommage R, un concept car que BMW a dévoilé en 2016 au Concours d'Elégance de Pebble Beach. Elle se réfère à la CSL des années 70 mais hélas, BMW ne prévoit pas pour le moment de la produire. BMW sera aussi représentée à l'expo Dream Cars, par la M760Li xDrive, que l'on peut voir comme une M7.