Nous avons déjà eu l'occasion de vous dire ici tout le bien que nous pensions des prochaines Z4 et Série 8, de leur lignes superbes et du vent de fraicheur qu'elles semblent enfin apporter dans le style BMW, notamment avec leur nouvelle interprétation du visage de la marque, avec leurs phares très fins et leur fière calandre à naseaux. Mais là, y a comme un souci.
Trop is te veel
Sincèrement, le concept "petits phares – crosse calandre" a été pris ici un peu trop au pied de la lettre. Car si certains détails, comme les blocs optiques arrière, sont plutôt réussis, cette face avant est pour le moins… indigeste. Nous avons hâte de lire sur les réseaux sociaux les réactions des fans de la marque, parmi les plus inconditionnels de la planète automobile, toujours prêts à monter au créneau pour défendre leur constructeur préféré face aux "agressions". Sauf que là, à notre avis, l'agression vient de l'intérieur.
Base commune avec Rolls-Royce
Le X7 devra concurrencer les Mercedes GLS, Audi Q7 et autre Range Rover. Il se chuchote que le BMW partagerait sa plateforme avec l'imminent Rolls-Royce Cullinan, ce qui semble assez logique, la noble marque anglaise étant propriété du géant bavarois.
Ces images fraichement dévoilées nous rappellent les réactions généralement horrifiées qui ont accueilli le Bentley EXP 9 F, précurseur du Bentayga. Bentley a revu sa copie autant que possible, et nous espérons sincèrement que BMW en fera autant. Nous attendons aussi de voir si le constructeur, pour un engin de ce gabarit, osera encore utiliser "sportif" à tout va.