Rouler à l'électricité n'est pas barbant par définition. Et BMW le démontre avec cette très séduisante i8 Concept Spyder. Cette hybride plug-in n'est cependant pas une totale nouveauté, puisqu'il ne s'ait "que" de la version décapotable du coupé homonyme déjà présenté. Après les i3 Concept et i8 Concept, ceci est donc le troisième modèle de la série i, qui représente le futur électrique de BMW. L'i8 Concept Spyder sera dévoilée fin avril au Salon de Pékin et est une étape de plus en direction de la production en série, attendue pour l'an prochain.
3 litres
BMW déclare que l'i8 réconcilie comme jamais auparavant dynamisme et sobriété. Et si l'on en croit les données fournies par le constructeur, c'est prometteur. L'i8 reçoit un moteur essence 3 cylindres 1.5 litres à double turbo, qui revendique déjà 223 ch. Il est en plus aidé par un moteur électrique de 131 ch. La puissance totale potentielle est donc de 354 ch, de quoi abattre le 0-100 en 5 secondes et atteindre 250 km/h en pointe. Et le plus beau est que l'i8 Concept Spyder se contenterait en moyenne de 3 l/100 km. C'est certes un peu moins rapide et un peu moins sobre que l'i8 "normale", mais ça reste très spectaculaire pour une sportive affichant ces prestations... et ce look.
L'i8 devrait être capable de parcourir 30 km exclusivement à l'électricité, après quoi il faudra recharger les batteries lithium-ion durant 1h45. Et si on n'a pas le temps d'attendre, on peut toujours aller faire une course sur son Kickboard électrique (croisement entre un skateboard et un appareil de Step) logé dans le coffre...