La BMW M2 Competition annonce encore bien du "MMMMMh". Elle dispose de plus de chevaux – 410 à présent – mais le poids augmente aussi de 60 kg pour atteindre 1.550 kg sur la balance. Cela dit, avec la boîte double embrayage 7 rapports, la voiture gagne un dixième de seconde au 0-100, qu'elle abat en 4,2 secondes. Avec la boîte manuelle 6, le temps est selon BMW de 4,4 secondes, tandis que la vitesse de pointe est limitée à 250 km/h, voire 280 km/h en option.
Pour les connaisseurs
La BMW M2 Competition repose sur des suspensions entièrement en alu, et dispose d'un pont en carbone entre les jambes de force. La transmission passe exclusivement par le pont arrière, équipé d'un différentiel à glissement limité piloté électroniquement qui garantira une motricité toujours optimale et… donnera la banane aux amateurs de drift.
Nous sommes impatients de faire connaissance avec la BMW M2 Competition, car nous gardons encore un excellent souvenir de sa devancière. Il est vrai que l'atout de celle-ci était notamment son poids, et on espère donc que les kilos supplémentaires de la nouvelle ne sera pas un handicap. Les prix et la date de lancement ne sont pas encore connus.