Comme c'était le cas de la précédente M6, la nouvelle reçoit elle aussi le cœur de la M5. A savoir un V8 4.4 gavé par deux turbos Twinscroll. Cette belle mécanique livre 560 ch et 680 Nm aux roues arrière. Le Coupé abat donc le 0-100 en 4,2 secondes, et il faut au cabrio un dixième de plus. Puis après 12,6 secondes (13,1 pour le cabrio), l'aiguille pointe déjà le chiffre 200. Enfin le limiteur électronique entre en jeu à 250 km/h, à moins que le client ait demandé l'option M Driver Pack. Dans ce cas, la limite passe à 305 km/h.
Toit en carbone
Rapide comme la foudre donc, et c'est d'autant plus remarquable qu'avec 1,8 tonne sur la balance, la M6 Coupé passe à ça d'être qualifiée "poids lourd". Et ce malgré le toit en carbone. Pour digérer la puissance mécanique, BMW propose en série une boîte 7 rapports à double embrayage. Le cabrio, avec son toit en toile mais tout ce qu'il faut de renforcement, accuse juste un peu moins de 2 tonnes. Pourtant, les chiffres officiels de consommation restent maîtrisés: 9,9 litres (CO2: 232 g/km) pour le coupé, 10,3 litres (239g) pour le cabrio.
La M6 fera ses grands débuts en mars au Salon de Genève. Mais on ignore encore quand elle arrivera sur les marchés et à quel prix. Enfin si l'on en croit des sources allemandes, une version M de la Gran Coupé devrait aussi voir le jour, en 2013.