Une nouvelle Série 8, on l'attendait depuis les années 90. C'est en 1989 que BMW offrit la 850i au monde. Grande, imposante, et équipée d'un V12 d'anthologie. La voiture était surtout un croiseur d'autoroute, et ne pouvait donc pas être comparée à sa devancière, la Série 6. La 8 n'était donc pas sportive, et si l'on ajoute la flambée des prix de l'essence à l'époque, on comprend pourquoi le compteur des ventes des 850 et 840 (à moteur V8) s'est arrêté à 30.621 exemplaires. Bref, la Série 8 n'a pas répondu aux attentes de BMW.
V12?
Aujourd'hui, on peut certes s'offrir une Série 6 mais même en version M6, celle-ci n'a, elle non plus, jamais été synonyme de sportivité. La nouvelle Série 8, qui se positionnera évidemment au-dessus de la 6, misera résolument sur le luxe. On ne sait encore rien des mécaniques mais on espère que la voiture recevra le brillant V12 de la M760Li.
Villa d’Este
La nouvelle Série 8 sera lancée en 2018 mais BMW la dévoilera déjà en version concept fin mai, en marge du Concours d'Elégance de Villa d'Este.
Ah, au fait: BMW a aussi donné un petit coup de jeune à la Série 1. Les différences avec celle qu'elle remplace sont minimes (nouveaux phares LED, blocs optiques arrière assombris, nouvelle planche de bord), c'est pourquoi nous avons préféré parler plus de la 8. Et vous êtes certainement du même avis.