Nous vous avons récemment montré les premiers croquis et maintenant, c'est dans toute sa gloire que BMW dévoile la future Série 8. Premier point positif: elle ne fait référence ni de près ni de loin à l'ancienne 8. Son design est résolument nouveau et moderne, pas de place ici pour le rétro.
Intérieur futuriste
La nouvelle Série 8 est un élément de l'offensive produit de BMW. Sa mission première sera de détourner des clients de la Mercedes Classe S Coupé. La voiture fera entrer le design BMW dans une nouvelle phase, avec les naseaux caractéristiques positionnés plus bas et des blocs optiques très fins. L'habitacle présente encore des choses un peu trop futuristes pour être crédibles, comme par exemple le volant. Cela dit, il y a de fortes chances de retrouver une grande partie de ce que l'on voit ici dans le modèle de production.
M8
Le constructeur reste pour le moment muet quant aux mécaniques, mais fait tout de même déjà savoir qu'une M8 est au programme. Une version d'autant plus importante que c'est avec elle que BMW prévoit de faire son retour au Mans en classe GTE, où elle devra se mesurer aux Ferrari et Ford GT, entre-autres. Mais là encore, avec quel moteur, mystère…