BMW lancera le nouveau X5 en novembre prochain. Il recevra une transmission intégrale en série mais en conditions normales, seules les roues arrière seront au travail. De quoi économiser assez sérieusement à la pompe, et surtout diminuer les émissions de CO2. A ce sujet, BMW utilise désormais les nouvelles et plus réalistes normes WLTP, et annonce des émissions allant de 158 g/km (30d) à 200 g/km (40i).
Plus de X5
Le nouveau BMW X5 est 3,6 cm plus long (4,92 m), 6,6 cm plus large (2 m) et 1,9 cm plus haut (1,74 m) que son devancier. Avec 2,97 m, son empattement progresse aussi de 4,2 cm. Le X5 sera disponible en version 7 places. Quant au coffre, il offre un volume allant de 645 à 1.860 litres.
Démarrer avec son smartphone
BMW proposera d'entrée trois moteurs. Il y aura le 6 cylindres essence 340 ch et 450 Nm du 40i, et deux diesel. D'abord le 30d, de 265 ch et 620 Nm, et le M50d, fort de 400 ch et 760 Nm. Outre les porte-gobelets chauffants et rafraichissants – mmh, une soupe de tomate avec boulettes… vivement l'hiver – c'est surtout en termes de conduite semi-autonome que le nouveau X5 avance. Ainsi le véhicule pourra-t-il exécuter seul une manœuvre de dépassement quand le conducteur le lui demandera, via une impulsion sur la commande de clignotant. Il sera aussi possible de déverrouiller la voiture en plaçant votre smartphone à côté de la portière, clé digitale qui permettra également de démarrer le moteur. Les prix ne sont pas encore annoncés.