BMW développe sa nouvelle Z4 en collaboration avec Toyota, qui de son côté en fera une Supra. Au Japon, on pense uniquement à un coupé tandis que pour BMW, il est clair qu'il s'agira d'une décapotable.
Nez de requin
Ce qu'on voit dans ce concept, c'est une Z4 qui prend de l'ampleur et qui, selon le chef du design Adrian van Hooydonck, annonce le futur langage stylistique de la marque. Ce qui signifie donc que van Hooydonck et BMW font enfin preuve d'un peu d'audace, après une période particulièrement ennuyeuse. Grâce à l'utilisation de phares LED, BMW a pu donner plus de présence aux naseaux typiques. A l'avant, on constate que le profil prend des airs de nez de requin, une caractéristique qui faisait le charme de la 635, entre-autres.
Genève 2018
Nous le disions, la nouvelle Z4 grandit sensiblement par rapport à celle qu'elle remplacera, mais l'utilisation de magnésium par exemple permettra de limiter le poids à quelques 1.400 kg. La nouvelle BMW Z4 devrait être présentée en première mondiale au prochain Salon de Genève, en mars 2018. Pour le moment, on évoque des moteurs 4 cylindres 2.0 litres turbo et 6-en-ligne 3.0 litres turbo. Mais BMW ne confirme rien de façon officielle. Encore 7 mois de patience…