Dans le (pas si) petit monde de l'automobile haut de gamme, il y a en ce moment deux tendances particulièrement présentes. Il y a le coachbuilding, et il y a le break de chasse, plus élégamment appelé Shooting Brake. En général, le Shooting Brake est, comme l'Aston Martin Rapide Jet 2+2 par exemple, l'oeuvre d'un coachbuilder. Mais il peut aussi être "fait maison" comme la Mercedes CLS, ou bien encore imaginé par un transformateur plutôt tourné vers la performance, comme c'est le cas ici.
Du sport au luxe
Callaway est une entreprise américaine spécialisée dans le body building de Chevrolet déjà plutôt musclées que sont les Corvette et Camaro. Les Callaway Corvette sont d'ailleurs très souvent présentes sur les plateaux de courses de GT ou d'endurance. Cette fois donc, l'idée est de produire un kit en carbone qui permet de transformer la Corvette C7 en Shooting Break. Nom de baptême: Callaway Corvette Aerovan. A première vue, c'est assez réussi. Et le plus beau, c'est que Callaway suit la philosophie Corvette. Comprenez que l'Américaine est l'une des voitures au rapport prix/performances les plus avantageux. Et si une transformation de ce genre opérée par Bertone ou Touring Superleggera se chiffre en centaines de milliers d'euros, le kit de Callaway coûterait moins de 15.000$. Couterait, car rien n'est sûr. Si le public manifeste un désir assez fort, alors seulement Callaway mettra le kit en chantier. Et si c'est le cas, il sera disponible dès cet automne, en même temps que la Corvette C7. Intéressé? Faites-le savoir ici.
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