Un prix non-négligeable, surtout dans un pays où une VW Jetta coûte 16.000$ et où on sort de chez le concessionnaire avec une Ford Mustang moyennant seulement 22.000$. Cela-dit, la voiture profite d'une réduction gouvernementale de 7.500$, ce qui porte le prix à 33.500$, ou 25.000€.
Prius
Pour continuer dans les comparaisons: une Prius coûte chez nous 27.710€ (avant les 15% de remise fédérale). Aux USA, on la paye 22.800$. Chevrolet n'a pas encore peaufiné ses prix pour l'Europe, mais il est déjà évident que les Américains ne pourront se permettre de grands écarts de tarifs avec ceux de leur marché local.
Production revue à la hausse
Le prix relativement élevé ne semble pas effrayer le public US. Lors d'une visite de Barack Obama sur le site de production de Detroit, GM a fait savoir que la demande américaine pour la Volt est telle que la production prévue est passée de 30.000 unités en 2012 à 45.000 unités.
La Chevrolet Volt peut parcourir 60 km sur la seule énergie de ses batteries. Après cela, le moteur 1.4 essence entre en piste et fait office de générateur pour les batteries. De quoi étendre la distance entre deux pleins à 500 km. Après un lancement par étapes aux USA, la Volt arrivera en Europe et en Chine dans le courant de l'année prochaine. En même temps, Opel commercialisera sa propre Volt, sous le nom d'Ampera.