La ligne DS, c'est la "Haute Couture" de Citroën. Après que la marque ait présenté sa nouvelle C4 – dont vous pourrez lire nos impressions très bientôt – c'est au tour de la DS4 de faire son apparition. A première vue, la voiture a un petit quelque chose de l'Alfa Giulietta, même si cette impression reste à confirmer dans la vraie vie. Mais Citroën reprend en tout cas les poignées de portes masquées à l'arrière.
Haute
Citroën a clairement voulu aller vers le coupé, mais conserve tout de même 4 portes et la voiture est plutôt haute (1,53m). C'est selon le constructeur un choix délibéré. Côté longueur, on peut classer ses 4,27m parmi les compactes.
Son appartenance DS est soulignée par le blason sur le capot, par le logo Citroën séparé et par les feux de jours LED. Autour des surface vitrées, un jonc chromé appuie le côté luxe. Du luxe, l'intérieur en dégage tout ce qu'il faut, et peut être adapté aux goûts personnels grâce à diverses options. Enfin la chose la plus caractéristique est le pare-brise panoramique.
200 ch
Les ingénieurs ont poussé plus loin le côté dynamique, d'où une sélection de mécaniques plus puissantes lors du lancement. Il y aura deux diesels: un de 110 ch (en version eHDi) et un de 160 ch. En essence, il n'y aura que le 1.6 développé avec BMW. Sans turbo il livre 122 ch, avec THP (Turbo Haute Pression) il passe à 155 ch et le top est assuré par une version Turbo 200 ch. Avec des émissions de CO2 de 149 g/km, ce dernier semble particulièrement efficace pour un moteur essence.
Prix et dates de lancement encore à définir.