C'est ça qui est magnifique, avec Citroën. Avec la Mehari (née en 1968), la marque compte dans ses rangs une icône – parmi tant d'autres – qui gagne sans cesse en popularité. Mais plutôt que de capitaliser sur ce succès avec un "auto-plagiat" moderne à la Fiat 500 ou à la Mini, Citroën a développé une toute nouvelle vision du 21ème siècle de la Mehari. Une vision qui ne laisse aucune place aux sentiments rétro. Nous, on adore.
Jusqu'à 200 km
La philosophie par contre est toujours la même. La E-Mehari sera toujours une voiture de loisirs réservée aux déplacements courts. Et c'est pourquoi elle peut adopter une transmission 100% électrique. Pour cette dernière, Citroën s'est adressé à Bolloré, qui a développé un pack de batteries lithium-métal polymère, capable de fournir jusqu'à 200 km d'autonomie en ville, et 100 km en dehors. Sur une prise domestique classique, la E-Mehari se recharge en 13 heures mais il n'en faut que 8 sur une borne de rechargement adaptée. La vitesse de pointe est de 110 km/h, il y a de la place pour 4 personnes et 200 litres de bagages. Comme avec la Mehari originelle, on plie les sièges arrière pour disposer de 800 litres de volume.
"Ma Citroën est en plastique"
Citroën a développé une carrosserie en plastique, ce qui la préservera de la rouille. L'habitacle peut être nettoyé au jet haute