Les modèles qui dévoileront leur nouveau visage sont les Logan, Logan MCV, Sandero et Sandero Stepway. Membres de la même famille, les quatre modèles profitent simultanément de retouches esthétiques.
Dedans comme dehors
Les Logan et Sandero présentent en effet de nouveaux boucliers, de nouvelles calandres – très inspirées de celle du Duster pour la Sandero Stepway – et de nouveaux blocs optiques, avec feux de jour LED à l'avant et effet 3D à l'arrière. L'habitacle a lui aussi été revu (nouveau volant, nouveaux inserts en chrome satiné, nouveaux revêtements), avec le souci de lui donner une allure plus valorisante.
Il y a aussi du changement sous le capot, puisque le moteur essence 1.2 75 ch d'entrée de gamme est remplacé par le très moderne 1.0 3 cylindres, de 75 ch également. Le 3 cylindres 0.9 essence turbo de 90 ch et le 4 cylindres diesel 1.5, 75 ou 90 ch, restent au catalogue.
Double-embrayage
Enfin, nouveauté du côté du très populaire Duster qui, pour la première fois, est proposé avec la boîte automatique double embrayage 6 rapports EDC de Renault. Cette boîte n'est disponible qu'avec le moteur diesel 110 ch et transmission avant. Le Dacia Duster EDC est homologué à 4,5 l/100 km et 116 gCO2/km. Il est loin, le temps où les Dacia ne recevaient que les mécaniques dont Renault ne se servait plus guère…