La Deltawing avait été pressentie pour intégrer le plateau Indycar sur les ovales américains, mais elle est en ce moment développée en tant que voiture d'endurance. Ses formes font plutôt penser aux voitures-fusées avec lesquelles ont bat des records de vitesse sur terre. Toutes les roues sont carénées pour éviter les conséquences fâcheuses d'un contact avec une autre voiture de course, comprenez: faire en sorte qu'elle ne décolle pas en cas d'accident.
Plus économique
En réduisant la taille de la voiture, on diminue aussi les résistances à l'air et donc on favorise l'économie d'énergie. Mais en rapprochant les roues avant l'une de l'autre, on crée aussi un tout autre comportement routier. Michelin a même développé des pneus spéciaux pour la Deltawing. Nissan s'est investi dans le projet en fournissant un moteur. A savoir un modeste 1.6 essence turbo. Mais puisque la Deltawing ne pèse que la moitié du poids d'une voiture proto classique comme l'Audi R18 par exemple, elle est tout de même diablement rapide. Nissan pense pouvoir tirer 300 ch du moulin et ainsi accrocher des temps au tour sur le circuit du Mans proche de ceux des équipes de tête, comme Audi ou Toyota.
Le Mans sera justement le premier grand rendez-vous de la Deltawing. La voiture a reçu l'autorisation des organisateurs et sera inscrite dans une catégorie expérimentale réservée aux voitures écologiques. Comme elle roulera "hors catégorie", elle portera le numéro 0. Les pilotes seront Michael Krumm et Marino Franchitti.