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Rapport: Fiat 500 Riva – Plus "Dolce Vita", tu meurs!

Fiat vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle Série Spéciale de ses 500 et 500C. Les séries spéciales ne sont en général pas notre fonds de commerce, mais là…

C'est vrai, nous n'avons pas pour habitude, de nous attarder sur les séries spéciales fussent-elles nées pour célébrer tel ou tel anniversaire, tel ou tel évènement sportif, tel ou tel partenariat avec une marque de mode. Si nous faisons cette exception, c'est que cette fois, la marque-partenaire est au-moins aussi emblématique de l'Italie et de l'art de vivre que la 500 elle-même, ainsi qu'un symbole pour tout passionné de belles mécaniques: les bateaux Riva.

Acajou

Tout est plus luxueux dans la Fiat 500 Riva que dans les autres 500, et tout est fait pour rappeler le Riva Aquarama, icône parmi les bateaux de plaisance: carrosserie Evening Blue avec liseré aquamarine, jantes spécifiques, cuir couleur crème, fond aquamarine et logo Riva sur l'écran TFT du compteur et, véritable acajou (comme sur les Riva) pour la planche de bord (barrée d'une ligne d'érable), le pommeau de vitesse et le volant. Une beauté totale.

Clim automatique et système multimédia à écran tactile 7'' sont livrés en série, le GPS et le système audio Beats by Dre sont en option. Un seul reproche? Que les mécaniques retenues (1.2 essence 69 ch et 1.3 diesel 95 ch) soient aussi "Old School" que Riva. L'épatant bicylindre TwinAir ou un 1.4 Turbo auraient donné à la voiture des performances plus en phase avec le côté haut de gamme de cette série spéciale. Mais soit.

Collector?

Fiat parle de série limitée sans annoncer combien de 500 Riva seront produites. Il est toutefois spécifié que les premiers acheteurs auront dans leur voiture une plaquette numérotée et personnalisable. Combien ça coûte? A partir de 18.750€ pour la berline, 21.750€ pour la cabrio. C'est vrai, c'est à priori cher pour une 500, surtout avec un 1.2 de 69 ch. Mais… de manière générale, les séries spéciales conservent mieux leur valeur que les autres. Et cette série spéciale est vraiment très spéciale. Elle a tout du futur collector, surtout si l'on s'offre une des premières versions numérotées. Nous ne parlerons peut-être pas d'un investissement, mais d'une très, très jolie voiture qui, au final, ne vous coûtera pas si cher que ça. Ceci est un vrai bon plan.

Prêt pour la prochaine étape

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